Minéraux ayant reçus des propriété, les pierres et cristaux sont de puissants objets.

Depuis l’antiquité, on attribue des propriétés aux pierres précieuses et semi-précieuses, car elles sont liées à la terre et contiennent de son énergie. Leurs énergies naturelles sont utilisées par les Parapsychologues, il n’est pas rare qu’ils les utilisent comme matériaux pour faire des objets parapsychologiques, des talismans ou les utilisées durant les rituels.

Dans le cas de propriétés naturels, les cristaux contiennent une puissance en eux qu’ils ont obtenu en se formant. 

On trouve les cristaux élémentaires, chacun associé à un élément qui symbolisent, mais aussi permettent de maintenir l’équilibre.

Comme les pierres précieuses doivent être chargées avec de l’énergie en les tenant par exemple en main, les cristaux peuvent l’être aussi.

Cependant, dans leur cas, la procédure est différente car la puissance donnée au cristal est supérieure, pour un objet final bien plus puissant.

Il s’agit donc d’une méthode surtout utilisée par les Parapsychologues, qui consiste à infuser de l'énergie dans un cristal neutre ou lui ajouter des propriétés, augmentant sa puissance.

Ainsi, il peut obtenir de nouvelles propriétés, mais aussi servir de réserve d'énerge

Si on parle de cristaux dans le sens de gemmes ou de pierres, le cristal peut également servir en tant que matière. La plus connue est tout simplement celle en divination pour créer les boules de cristal.

Les pierres et cristaux peuvent être utilisées également dans la Lithothérapie.

Nathaniel utilise parfois les pierres cristaux dans les rituels pour accroître la puissance.

Nathaniel donne des conseils sur l'usage des pierres et cristaux pour 75 € par domaine (amour, argent, protection, ...).

Nathaniel vous propose de regarder un petit reportage sur la Lithothérapie :

Lithothérapie : les pierres ont-elles un pouvoir ?