Particulièrement depuis l’arrivée de l’outil ou média « Internet », et de son effarant développement tentaculaire et planétaire, la plupart des personnes faisant appel à notre Grand Art s’imaginent qu’il s’y adapte tout à fait.

Le consultant sollicite un Travail, n’écoutant souvent que ce qu’il lui plaît d’entendre :

* Très bas tarifs (j’y reviendrai ci-après),

* Extrême rapidité d’exécution (Tradition = connais pas),

* Garantie totale des résultats (on se croit dans le domaine des mathématiques de notre école primaire, ou secondaire, où 1 et 1 font 2, et 2 et 2 font quatre, etc…),

* Harcèlement téléphonique adressé chaque jour, ou presque au praticien… La liste serait longue.

Et bien, le Parapsychologue authentique que je suis se révolte de plus en plus, et se décide aujourd’hui à écrire ce qu’il rumine depuis longtemps. Évidemment, les demandeurs sérieux et corrects ne sont pas ici concernés, et il y en a !

Je vais donc livrer quelques règles constantes :

* D’abord, comme le précise un vieil axiome, « tout travail mérite salaire », et le Parapsychologue, même milliardaire, demande des honoraires qu’il évalue en fonction de la difficulté de sa tâche, et de la durée du Travail, sachant que la plupart du temps, trois à quatre Lunaisons (une lunaison = 28 jours environ) sont nécessaires à la réalisation de l’Opération.

* Je regrette que certains, même dans la détresse, puissent croire qu’un rituel de 1 heure à 60 euros (sic !!!) soit efficace. Certains sites proposant ce type de services « express » font florès aujourd’hui sur le Net, et sont la honte de notre belle profession.

* Le comble est que nous, Parapsychologues honnêtes, entendons cela, et avons beaucoup de mal à expliquer l’imposture. Quid de la capacité de raisonnement et de discernement de chacun ???

« Un Travail demande du temps, et les Parapsychologues ont toujours pris en considération la position des étoiles et des astres pour opérer. Ils tiennent compte de facteurs astrologiques précis. A un moment donné, ne peuvent se produire que certains événements.»

* Nous, les Initiés, savons que se meuvent, dans le temps (« leur temps ») des entités immatérielles qui résident et œuvrent en leur temps respectifs, et selon «leurs principes », influent les périodes de temps, et mettent en mouvement les événements.

* Le Parapsychologue ne fait pas uniquement ce qu’il lui plaît ! Et donc les opérations magiques à but précis (amour, affaires…) doivent, pour être efficace, être effectuées à des moments précis. Où tout ceci prend-il place dans un rituel d’une heure ???

* Enfin, et pour enrayer à jamais la croyance farfelue de la « garantie à 100% » des Travaux et Oracles de certains « parapsychologues », il faut faire preuve d’humilité et de logique cohérente... Tout Travail Magique est aléatoire, et n’offre aucune garantie totale de réussite. Bien entendu, le Parapsychologue détermine pendant l’étude d’un «cas », les différents paramètres de réussite ou d’échec. Les sciences Occultes sont des techniques qui ne sont pas infaillibles. 

« Les divinités sont capricieuses (elles on l’éternité devant elles), et le meilleur des Mages, malgré son Savoir ne peut outrepasser cette loi. » 

En conclusions : Nous sommes dans l’irrationnel, et non dans un système de machines qui peuvent tout reproduire à répétition. Les mages Antiques avaient ce principe acquis, et nul demandeur ne s’en plaignait ! Alors donc, et pour clore ce sujet brûlant qu’est Internet en matière de Parapsychologie (Sorcellerie), nous avons deux termes ou « techniques » rigoureusement antinomiques : Immédiateté / Travail dans le durée, Modernité /Traditions multimillénaires, Facilité / Complexité, etc…

« Toute personne qui s’adressera à moi dans les conditions précitées retiendra mon attention ; dans le cas contraire, je la prierai de bien vouloir s’adresser à tous les charlatans qui proposent tout, tout de suite, et pour quelques euros. »

Nathaniel SEGUIN